Culottées - Intégrale

Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent

Trente portraits drôles et sensibles de femmes qui ont inventé leur destin.

Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, gardienne de phare ou créatrice de trolls, gynécologue ou impératrice, rappeuse afghane, journaliste d'investigation ou reine des bandits... Les Culottées ont fait voler en éclat les préjugés. Trente portraits drôles et sensibles de femmes qui ont inventé leur destin.

EISNER AWARD 2019 DU MEILLEUR LIVRE ÉTRANGER

Feuilleter

La presse en parle

«La dessinatrice s'est évertuée à dénicher des parcours incroyables et variés, de volcanologue à rock star, racontés de manière accessibles et ludiques. Une encyclopédie illustrée militante et féministe.» (Libération).

«Equilibre, concentration, clarté, tension, et surtout sens du tempo : la dessinatrice a dû se plier aux règles d'airain du portrait ramassé, de l'Histoire sur le pouce. Un exercice complexe, et prépublié sur son blog, dont elle se sort plutôt bien grâce à la vivacité de son trait et à son humour piquant.» (Télérama).

«Un album à faire voler en éclats les préjugés.» (ELLE).

«Pénélope Bagieu parvient, sans difficulté aucune, à nous passionner pour ces destins hors-norme» (LiRE).

 «Pénélope Bagieu poursuit avec humour le combat féministe, rappelant à notre bon souvenir le parcours de quinze fortes têtes qui ont rué dans les brancards machistes.» (Paris Match).

 «Une lecture pétillante, dynamisante et inspirante, qui donne envie de bomber le torse et de se retrousser les manches.» (L'Express).

«Des Culottées croquées par une auteure qui n'a pas froid aux yeux.» (Télé 7 jours).

«Dans cette BD pétillante et inspirante, quinze portraits de femmes qui ont défié un monde dominé par les hommes, sans demander l'avis de personne.» (Cosmopolitan).

«Des portraits de femmes constituant une véritable mine d'or, une somme de destins plus incroyables les uns que les autres dans lesquels on se plonge avec une délectation non dissimulée.» (Pages des Libraires).

Du même auteur