Les Rêveurs lunaires

Quatre génies qui ont changé l'Histoire

Scénario de Cédric Villani. Dessin de Baudoin

Coédition Gallimard/Grasset

Werner Heisenberg, l'incertain. Alan Turing, l'affranchi, Leo Szilard, le prophète errant et Hugh Dowding, le chevalier du ciel.

Physiciens, mathématicien et militaire, ils ont été les acteurs cruciaux autant que discrets d'une aventure qui les dépassait : la Seconde Guerre mondiale. Un jour, une nuit, en songeant dans la rue ou en rêvant au clair de lune, ils ont eu un éclair de lucidité qui a changé la face du monde.
Le mathématicien Cédric Villani et le dessinateur Baudoin croisent leur plume pour raconter dans un document poétique et passionnant quatre destins extraordinaires.
  • Acheter

    • Livre imprimé 22 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails

Feuilleter

La presse en parle

«Du génie» (Madame Figaro).

«Passionnant» (L'Express Style).

«À la fois poétique et profond» (Sciences et Avenir).

«Éclairant» (La Vie).

«Une belle et grande œuvre poétique et poignante» (Comment ça marche).

«Dans la splendide bande-dessinée "Les rêveurs lunaires", le poète du pinceau Edmond Baudoin et le virtuose des chiffres Cédric Villani se sont associés pour saisir au crépuscule ce quatuor longtemps méconnu. Voilà un album remarquable qui réhabilite le génie de ces innovateurs» (Le Point).

«La fusion entre les mots, les connaissances de Cédric Villani et la sensibilité et le trait de Edmond Baudoin donne naissance à une bombe. À la fois documentaire scientifique, bande dessinée aux traits évocateurs et poétiques, "Les Rêveurs lunaires" transcende les genres» (La Page des Libraires).