Gramercy Park

Un polar romantique aux allures de classique hollywoodien.

New York, 1954. Sur le toit d'un immeuble, une jeune femme s'occupe patiemment des ruches qui l'entourent et semble attendre quelque chose. Dans l'immeuble d'en face, un caïd de la pègre reste cloîtré chez lui à l'exception d'une mystérieuse sortie hebdomadaire. Ils ne se connaissent pas, mais ils se voient. Entre eux, le vide, une voiture de flics et un parc dont l'accès est réservé à quelques privilégiés. Qu'est-ce qui pourrait lier cette ancienne danseuse de l'Opéra de Paris et cet homme insaisissable que tout le monde craint?
  • Acheter

    • Livre imprimé 20 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 104 pages 215 x 285 mm

        ISBN : 9782070657568

        Date de parution : 05/04/2018

Feuilleter

La presse en parle

«Cette balade dans Gramercy Park est un délice raffiné» (Causette).

«Un récit lent, empreint de secret, dont la gamme de couleurs cache jusqu'au bout l'intensité du drame. Splendide» (Midi Libre).

«Le récit bouleversant d'une vie sabordée par l'Histoire, la malchance, le chagrin, et le destin hors du commun d'une héroïne mélancolique et singulière» (La Revue des livres pour enfants).

«L'envoûtant roman graphique se déploie langoureusement dans un long et savoureux travelling au fusain» (L'Amour des livres).

«Une pépite sombre et envoûtant» (Elle).

«À mi-chemin entre le polar hard-boiled et le thriller psychologique au somptueux dessin griffonné, Gramercy Park offre une intrigue hitchcockienne qui tient en haleine.» (CNews Matin).

«Timothée de Fombelle s'essaye au scénario de bande dessinée avec un certain tact et sens de la poésie, proposant un polar mélodramatique sublimé par le trait délicat et mélancolique de Christian Cailleaux, lequel représente, pour l'occasion, un New-York années cinquante de rêve !» (BDZoom).

«Un récit maîtrisé, tout en poésie» (Vraiment).

«Le dessin aux allures envoûtantes de Christian Cailleaux, porté par des couleurs délicates et légèrement évanescentes, renforce le côté onirique de cet album dont le scénario surprenant nous tient en haleine dès les premières pages. À lire d'une traite !» (CanalBD).

«Superbe» (Tribune de Genève).

«Polar poétique et romantique (...) c'est beau, délicat, mais pas seulement...» (franceinter.fr).

«Le dessin sensuel et fort de Christian Cailleaux au découpage impeccable et aux couleurs pâles et chaleureuses sert admirablement le récit qui mène le lecteur jusqu'à l'inévitable dénouement, surprenant.» (dBD).

«Qu'est-ce qui distingue la vengeance de la consolation ? Cette histoire douce amère où le mystère, loin d'être poisseux, se déguste à la cuillère, propose une réponse graphique subtile. Une belle réussite.» (BDGest).

«Un mélo-polar subtil tout en nuances (...) album plein d'une amère poésie.» (Le Parisien/Aujourd'hui en France).

«Un enveloppant ballet dessiné.» (La Liberté).

«Un polar à la mine et à l'estompe, dont l'apparente lenteur se différencie des autres et n'en est que plus efficace.» (Comixtrip.fr).

«Un magnifique album à sensations fortes.» (Elle).

«À mi-chemin entre le polar hard-boiled et le thriller psychologique au somptueux dessin griffoné, Gramercy Park offre une intrigue hitchcokienne qui tient en haleine.» (Lire).

«Un album sur les vies perdues, la vengeance et les regrets, d'une belle mélancolie.» (Les Inrockuptibles).

«Ce polar classique et vénéneux est une très belle surprise.» (Zoo).

«Un polar contemplatif dans toute sa splendeur.» (Estrepublicain.fr).

«Les flashbacks, le suspense et les mots mélancoliques de Madeleine vont vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page.» (Elle.fr).

«Un polar littéraire d'une très grande classe. » (BoDoï).