Tous les auteurs
nouveautés
à paraître
agenda

ouvrage


Feuilleter

Acheter l'ouvrage

Télécharger la couverture


La Fille


Par : Christophe Blain, Barbara Carlotti
Mis en musique et en chansons par Barbara Carlotti. Avec les voix de Arthur H et Blutch
Genre : Aventure
Collection : Bandes dessinées hors collection
Date de parution : 28 / 03 / 2013
76 pages
29,9 €
240 x 300 mm
ISBN : 9782070653072
Code distributeur : A65307

La Fille est une grande gigue aux cheveux rouges qui sillonne les grands espaces sur sa moto, une Anglaise qui lui ressemble, si belle et si brillante. Un jour, elle rencontre une horde de motardes, dont le sport favori est de casser du cow-boy. Lors d'un raid dans la Sierra Nevada, la Fille tombe amoureuse d'un cow-boy minuscule, qu'elle cache dans son short pour le protéger de la Horde. Après chaque nuit d'amour passée avec la Fille, le Cow-boy grandit de façon spectaculaire. C'est la passion. La Horde les retrouve. Ils prennent la fuite, mais le Cow-boy tombe de la moto sans que la Fille s'en aperçoive.
Il reprend conscience bien plus tard, seul et désemparé. Commence pour lui une période d'errance et de vies nouvelles : il devient acteur dans des westerns, libraire beatnik et bottier à ses heures perdues. Il rencontre l'Infirmière, puis l'Étudiante, mais aucune ne lui fait oublier la Fille...

Un road-trip hallucinant où se mêlent amour, vitesse et violence...

Un livre + un CD. Une bande dessinée musicale écrite et dessinée par Christophe Blain, mise en musique et en chansons par Barbara Carlotti.

Le texte est lu par Barbara Carlotti.
Les dialogues sont interprétés par Barbara Carlotti, Christophe Blain, Arthur H, Blutch.
La musique a été conçue comme une bande originale de film, avec des parties instrumentales, huit chansons (dont deux reprises, "Blanche Neige" de Brigitte Fontaine et "Hey Cowboy" de Lee Hazlewood, en duo avec Christophe Blain) et du sound design.



la presse en parle


«Cet album ovni est sensuel et brûlant» (Elle).

«Avec cette "Fille", Christophe Blain complète sa collection de fantasmes de petit garçon. Peu ressuscitent avec autant d'intelligence et d'elans de beauté le souffle sincère de l'initiation, l'excitation de la premiere fois et la frustration du jouet casse» (Les Inrockuptibles).

«Le dessin de Christophe Blain n'a jamais été aussi vif, brillant, assuré» (Obsession).


Lire la suite



du même auteur


Christophe Blain


En cuisine avec Alain Passard

En cuisine avec Alain Passard
Du même auteur
Contacts www.gallimard.fr www.gallimard-jeunesse.fr Télécharger le catalogue (pdf) Lettre d'information