Tous les auteurs
nouveautés
à paraître
agenda

ouvrage


Feuilleter

Acheter l'ouvrage

Télécharger la couverture


L'Étranger


Par : Jacques Ferrandez
D'après l'œuvre d'Albert Camus
Genre : Adaptation
Collection : Fétiche
Date de parution : 12 / 04 / 2013
136 pages
22 €
210 x 280 mm
ISBN : 9782070645183
Code distributeur : A64518

Le jour où sa mère est morte, Meursault a remarqué qu'il faisait très chaud dans l'autobus qui le menait d'Alger à l'asile de vieillards, et il s'est assoupi. Plus tard, dans la chambre mortuaire, il a apprécié le café que lui offrait le concierge, a eu envie de fumer, a été gêné par la violente lumière des lampes électriques. Et c'est avec une conscience aiguë du soleil qui l'aveugle et le brûle que l'employé de bureau calme et réservé va commettre un acte irréparable. Camus présente un homme insaisissable amené à commettre un crime et qui assiste, indifférent, à son procès et à sa condamnation à mort.

Le chef d'œuvre d'Albert Camus en bande dessinée. Jacques Ferrandez en offre une relecture passionnante en bande dessinée, sans en épuiser le mystère.


la presse en parle


«Fernandez signe une adaptation magistrale du roman, où l'absurde voulu par Camus ressort à la perfection» (L'Amour des livres).

«Sa plus belle réussite, en la circonstance, est d'avoir offert à Meursault, cet étranger à soi et au monde, un visage et un regard questionnant les certitudes sur lesquelles sont fondées nos propres communautés humaines : la morale, Dieu, l'amour, la famille» (Le Point).

«On sent l'artiste porté par une force éblouissante et radieuse» (Le Figaro).


Lire la suite



du même auteur


Jacques Ferrandez


L'Étranger

L'Hôte
Du même auteur
Contacts www.gallimard.fr www.gallimard-jeunesse.fr Télécharger le catalogue (pdf) Lettre d'information