«Aya, c'est plus belle la vie dans les maquis (bouis-bouis), une chronique acidulée des faubourgs d'Abidjan» (L'Express style, décembre 2009).
«Aya, on l'adore ! Cette saga africaine nous donne à voir une autre Afrique, loin des clichés. Une série au ton original qui devrait être adaptée au cinéma en 2011» (Air le mag, novembre 2009).
«Traduite en 12 langues, vendues à 250 000 exemplaires, la BD est en passe de devenir une série culte» (L'Intelligent, novembre 2009).
«Marguerite Abouet et Clément Oubrerie livrent le tome 5 de leur attachante et savoureuse chronique d'une jeune ivoirienne et de sa tribu. [...] Quelle saga!» (Charente libre, décembre 2009)
«Dans cette histoire, la partie qui est réelle, c'est Yopougon, cette joie de vivre qui règne partout» (Marguerite Abouet dans Le Quotidien, décembre 2009).
«Servie par un dessin admirable de liberté et de vivacité, cette bande dessinée d'une grande originalité fut récompensée par le prix du meilleur album au Festival d'Angoulême. Un sacre mérité» (Marianne, janvier 2010).«On ne s'en lasse pas. [...] Cette série est extraordinaire de vitalité.» (Le Quotidien, janvier 2010)«Un vrai bonheur de lecture pour tous dès 12/13 ans» (InterCDI, janvier 2010).
«Des dialogues à hurler de rire, des personnages attachants et des recettes de cuisine pour mettre un petit goût de cube Maggi dans notre vie» (Elle Belgique, février 2010).
«Cette saga Africa, digne d'un soap américain, est addictive» (Femme actuelle, mars 2010).
«Une BD qui change notre regard sur l'Afrique» (Géo Ado, mars 2010).
Lire la suite