Tous les auteurs
nouveautés
à paraître
agenda

ouvrage


Feuilleter

Acheter l'ouvrage

Télécharger la couverture


L'arleri


Par : Baudoin
Collection : Bayou
Date de parution : 29 / 05 / 2008
104 pages
17 €
170 x 240 mm
ISBN : 9782070614523
Code distributeur : A61452

Le vieux peintre parle à son modèle. Il se souvient de ses vies amoureuses pour dire tout ce qu'il sait des relations entre les hommes et les femmes. Il a vu, vécu beaucoup, et connaît depuis longtemps l'histoire des sentiments et des désirs. Mais il restera toujours l'arleri, petit oiseau du Midi qu'on dit sans cervelle, fragile, sautillant, étranger à la raison des hommes. Dans la poésie et la naïveté inaltérables de son regard, renaît sans cesse la force singulière de son art.

Baudoin renoue avec une thématique qui lui est chère – l'artiste et son modèle – et s'attaque aux questions essentielles par le dessin, comme nul autre le fait. «L'Arleri» est un hymne à l'amour et aux femmes, mais aussi à la tolérance et à la compassion.


la presse en parle


«Du Baudoin comme on l'aime, sensible, doux, fragile mais toujours respectueux de la gent féminine» (DBD, juin 2008).

«Hors normes et du hors temps, l'artiste niçois n'en fini pas d'essayer de comprendre les femmes du bout de sa plume et son imaginaire» (DBD, juin 2008).

«Le barbouilleur niçois semble chanter avec ses couleurs un hymne à l'amour, aux femmes et à la tolérance (...) Baudoin sautille d'une technique à l'autre sans incohérence et avec bonheur» (Bodoï, juin 2008).


Lire la suite



du même auteur


Baudoin


Les enfants de Sitting Bull

Mat

Peau d'âne

Piero

Les Rêveurs lunaires
Du même auteur
Contacts www.gallimard.fr www.gallimard-jeunesse.fr Télécharger le catalogue (pdf) Lettre d'information